Légende
mis à jour du dtb !!
le 09/04/2012 17:16
Bonjour,

avec thepleymo,on vous propose une mis à jour du dtb, ça demande à ^etre peaufiné, il manque quelques listes.

mais on vous le propose pour avoir des avis, impressions, améliorations, correction ... un peu comme sur le forum caché car j'ai pas réussi à l'y poster sans bug donc voilà j'attends les commentaires !!!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5


DEMON
hamfast
le 24/04/2012 18:43
ça se termine :)

Légende
le 24/04/2012 21:13
je suis un peu débordé, mais si vous voulez refaire les commentaires de certains jeux et m'envoyer ça peux me faire gagner du temps ...
Zappayaga
franglais
le 24/04/2012 22:06
Une petite remarque : mettre côte à côte "decks to beat" et "decks à développer" c'est moyen je trouve... Mettez en français ou en anglais, mais ne mélangez pas ;)

Sinon, est-ce que ça serait utile que je fasse une relecture de tout ce qui est fautes d'orthographe?

Légende
le 24/04/2012 22:46
bin j'ai envie de te dire oui mais je vais ré-écrire certains article et je ferais des fautes ... donc bon ...
Zappayaga
le 24/04/2012 23:15
Une fois que tout sera prêt à publier évidemment ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/04/2012 23:35
Citation :
Une petite remarque : mettre côte à côte "decks to beat" et "decks à développer" c'est moyen je trouve... Mettez en français ou en anglais, mais ne mélangez pas ;)

Intrinsèquement une telle différence ne devrait pas avoir lieu ( imo )
Pour mise le TDB doit plutot prendre les formes qu'il avait pris avec Farandar et moi : c'est à dire comme une présentation des jeux jouables et forts, sans vraiment tenir compte du fait qu'il soit joué ou non.

Ca permet surtout aux nouveaux joueurs de voir ce qu'il se fait.

La notion de DTB est importante dans un format stable. Les absences de Storm, de The Deck, de TE est surtout du au fait que les joueurs ont pas forcément envie de les jouer. Bref le metagame est une notion qui ne devrait pas exister dans le peasant tel qu'il est. En effet, il y a au final peu de joueurs, peu de tournois vraiment représentatifs, et surtout il y a plus de deck jouables que de joueurs réguliers.

Bref cette désignation sera vraisemblablement obsolète très rapidement...

Il est a mon sens plus judicieux de nommer et d'expliquer les jeux qui se détachent même s'ils sont très nombreux, que dans d'en détacher 3 ou 4 ( qui ne sont pas non plus sur-joués, par exemple à montpellier, sur les 4 derniers tournois, il n'y a que 2 deck to beat qui ont perfés )

Bref une telle designation, en plus d'etre volatile, n'est pas forcément pertinante à cause de la non-homogénité des communauté
Arathelis

Légende
le 25/04/2012 23:41
Citation :
La notion de DTB est importante dans un format stable. Les absences de Storm, de The Deck, de TE est surtout du au fait que les joueurs ont pas forcément envie de les jouer. Bref le metagame est une notion qui ne devrait pas exister dans le peasant tel qu'il est. En effet, il y a au final peu de joueurs, peu de tournois vraiment représentatifs, et surtout il y a plus de deck jouables que de joueurs réguliers.


ENORME + 1 !!!
Arathelis

Légende
le 25/04/2012 23:44
... maintenant je pense que Zappayaga critiquait le mélange anglais/français plutôt que la différentiation DTB / DAD.
Zappayaga
le 27/04/2012 0:36
Citation :
... maintenant je pense que Zappayaga critiquait le mélange anglais/français plutôt que la différentiation DTB / DAD.

en effet^^

Citation :
La notion de DTB est importante dans un format stable. Les absences de Storm, de The Deck, de TE est surtout du au fait que les joueurs ont pas forcément envie de les jouer. Bref le metagame est une notion qui ne devrait pas exister dans le peasant tel qu'il est. En effet, il y a au final peu de joueurs, peu de tournois vraiment représentatifs, et surtout il y a plus de deck jouables que de joueurs réguliers.

Pas totalement d'accord. Il y a quand même des decks "testés et approuvés", qui ont été beaucoup joués et ont prouvé maintes et maintes fois leur solidité.

Certains decks perfent moins parce qu'ils sont peu joués, c'est probable, mais distinguer des decks "de référence" n'est pas forcément une mauvaise chose, ça donne une idée du niveau qu'il faut espérer d'un deck si on veut qu'il aie une chance de percer.

Après, je reconnais ne pas être un expert en peasant, donc pas le mieux à même de juger de la viabilité des decks. Mais avoir une base de référence me semble important, même si il est certain qu'elle est vouée à évoluer bien plus vite que dans nombre d'autres formats.

Légende
le 30/04/2012 3:00
yop, alors j'ai ajouté quelques listes qui manquaient, j'ai viré tout le vocabulaire "initier" ou trop familier.

Mais j'ai pas fondamentalement changer le bordel. Mais euh là en fait ça me saoule un peu et comme on est une super communauté je me suis dit qu'on pourrait se répartir un peu les taches !!

par exemple j'ai rentré la liste de gremag de drazi, mais il me faudrait un petit texte explicatif et à jour ... c'est possible que quelqu'un fasse ça ?

puis je me souvient plus du reste qu'il y avait à faire ...
globalement je suis pas bon en formulation et en orthographes, si des bonnes ames s'amusaient à réécrires des parties plus joliment alors je le mettrais direct !!

sinon j'ai amélioré le design du site et j'ai intégré la liste de ban dans "valideck" ...

Légende
le 30/04/2012 3:03
OUI !!!

il fallai mentionner infect UG et kiln fiend, bon j'ai zappé jferais ça dmain si j'ai le temps


DEMON
le 30/04/2012 23:37
et non, Max, pas de délégation de travail ou d'écriture, malheuresement, ça ne marche pas. Donc tu prends en compte ce qui a été dis, tu fait comme tu peux, et c'est tout. On va pas faire comme l'article, déjà que ça fait 1 mois que le gauntlet devait etre édité.

On peut juste faire : écriture, relecture puis qq modif, mais pas filer un bout à chacun. Par exemple, ça fait 4 page de topic, et personne n'a proposé de morceau d'article :)
Ezequiel54

le 01/05/2012 9:51
A ouai, l'article, je l'avais oublié depuis le temps..
trall3
Chez ludoviskm
Bravo
le 02/05/2012 13:50
Franchement, beau boulot ! Ça m'a donné envie de dépoussiéré mes 2 peasant et c'est vrai que c'est toujours un format relativement fun :)

Continuez comme ça (et moi de mon côté je vais essayer d'y initier des joueurs de ma communauté ;) )
sasamy
Félicitations
le 03/05/2012 16:06
Question sans doute bête, mais pourquoi Thopter Foundry joue exclusivement des removals qui font sacrifier ? Je suppose que c'est contre le Crystalline de Sliver, mais même avec ça à l'esprit, rien n'empêcherait de jouer des ciblés ? (Je pense surtout à Agony Warp ici, pour le tempo qu'il offre en tuant + ralentissant)
PiR39

le 03/05/2012 16:32
Premièrement, avec la mass de contre sort l'adversaire n'a jamais beaucoup de créatures sur table. Le meilleurs moyens d'avoir plus d'une créature sur tables c'est de pondre des tokens. Et les tokens sont très bien gérés par Echoing Decay.

Deuxièmement, le deck ne cherche pas à contrôler la partie de A à Z mais cherche plutôt à gagner du temps jusqu'à l'arrivée de la combo. Alors même si parfois un édit sera moins efficace qu'un Agony Warp ou qu'une Doom blade l'édit aura toujours un effet minimal. Au contraire Agony warp peut dans certain cas être inutil (crystalin silver, Patouche.deck ainsi qu'Infect et ses boosts)

CQFD

Note qu'Agony Warp est tous a fait justifié si le metagame le permet. (typiquement si tout le monde joue RDW^^)
PiR39

le 03/05/2012 16:48
Sinon les Order of Leitbur dans WW et Order of the Ebon Hand dans Black hand ne sont-ils pas un peu dépassé à l'heure de Porcelain Legionnaire?

A la limite je comprends qu'on ne veuille pas abandonnée une créature noir contre une créature-artefact.
Mais le blanc n'est-il pas clairement en dessous?

Vrai question
Dizdemon
France
Slivoïde
le 03/05/2012 18:20
Pour WW: je pense que c'est vraiment un choix de méta, mais c'est vrai que sur le papier Porcelain est supérieur la majorité du temps.
Cependant:
- la perte de 2 life peut être non négligeable contre n'importe quel red deck aggro
- dans une liste jouant Vial, tu ne monteras jamais cette dernière à 3, obligeant ainsi à devoir jouer le Légionnaire à la main.
Il faudrait tester un peu mais j'ai pas trop le temps pour le moment :)
knightseb
Houilles, FRANCE
Weenie White
le 03/05/2012 23:17
Autres arguments pour Order of leitbur :
- En fin de partie, ça tapera plus fort que le légionnaire.
- Ca ne se prend pas le side contre affinity/Thopter foundry.
- La protection contre le noir n'est pas toujours négligeable.


DEMON
le 05/05/2012 8:28
le chevalier me semble meilleur que le légionnaire. le légionnaire a juste 1 point de force en plus en début de partie, alors que la protection contre le noir est juste énorme.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.